Présentation de nos fournisseurs

Présentation de nos fournisseurs

  • Posted by: Jean-Baptiste

AG+Spars

Bonjour Vianney, peux-tu nous nous présenter Ag+ Spars ?

AG+ Spars est une référence pour la conception et la réalisation de mâts et gréements de voiliers jusqu’à 40 pieds en aluminium et carbone. L’investissement donné à la course en solitaire en Mini 650, à l’excellence telle que le 470 ou au monotype comme le J/80 sont le miroir de valeurs de performance et de fiabilité que nous défendons.
La production est exclusivement française, répartie dans deux bâtiments à Saint-Laurent de la Prée en Charente-Maritime depuis plus de 15 ans.

Présentation de l’équipe

Notre expérience est portée par une équipe de régatiers issue du haut niveau en olympisme, du match-racing et du large. Ingénieur de formation et dirigeant d’AG+ Spars, Jean-François NEVO a les réponses techniques posées par Birdyfish tandis que je suis (Vianney GUILBAUD) commercial et l’interlocuteur au quotidien.
J’ai 31 ans, ancien 470iste. J’ai surtout eu l’immense privilège de mettre à l’eau le premier Birdyfish est de le faire décoller ainsi que de le mettre à l’envers, tête de mât dans la vase rochelaise !

J8O worlds 2018 Les Sables D’Olonne ©Pierrick Contin
Vianney GUILBAUD à la barre (en noir) et Jean-Francois NEVO au réglage (en rouge)

Ce que vous faites pour Birdyfish ?

Une grande partie de l’activité au démarrage d’AG+ Spars était la fourniture de mâts et gréements pour la voile légère, les dériveurs. Notre gamme s’est développée en proposant des mâts pour des voiliers jusqu’à 40 pieds. La gamme de profils aluminium nous permet de proposer des produits fiables et performants pour de nombreuses classes historiques et nouveaux bateaux.

Birdyfish est équipé d’un mât avec un profil D65 et d’une bôme B85. Le plan de mât a été adapté à leurs besoins et aux contraintes mécaniques puis modifié plusieurs fois pour améliorer ou simplifier l’accastillage.

Nous préparons actuellement une version 2 performance afin de pouvoir naviguer avec des voiles différentes. Nous essayons de faire plus avec cette version en modifiant au minimum la géométrie actuelle, il y a donc de la réflexion sur la position de l’accastillage.

Le mât lie le bateau structurellement aux voiles, l’objectif est d’avoir un gréement sécurisant et rassurant l’utilisateur mais aussi durable sans toutefois proposer des profils surdimensionnés qui seront trop lourds et rendront le bateau moins performant, moins amusant et facile d’accès !

L’atelier aluminium Ag+ Spars
Saint Laurent de la Prée

Pourquoi avoir choisi de travailler avec nous ?

Bateaux de série aux voiles marconi, one-offs traditionnels, atypiques aux gréements cat-boat, houari ou bien ketch. Et donc des bateaux volants, notre expérience et notre adaptabilité nous ont toujours permis d’être consulté pour des lancements et des nouveaux projets.

C’est une fierté pour nous d’admirer les productions de l’année de nos clients avec lesquels nous partageons la recherche de performance, de fiabilité, légèreté et pour lesquels nous essayons de proposer des beaux produits.

Les bateaux à foils comme Birdyfish sont nouveaux et excitants à découvrir. C’est un bateau d’apprentissage mais qui a un design de bateau de course, avec un accastillage simple mais de qualité. Nous sommes très heureux de mettre en avant ce type de voiliers, l’innovation peut aussi être esthétique dans le nautisme !

Birdyfish a apporté une solution pour découvrir le vol en bateau d’apprentissage avec une approche très professionnelle. Les échanges sont réguliers avec Pierre et Jean-Baptiste et amènent de vraies réflexions sur un mode de navigation que nous découvrons.

Des discussions de passionnés qui nous rappellent pourquoi nous travaillons dans le nautisme.

 

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.