Pour la 8e édition des Foils Journées de l’ENVSN du 12 au 14 avril, nous avons de nouveau répondu présent.

Cet événement gratuit et ouvert à tous, ouvrent les portes de l’ENVSN, permettent de découvrir l’infrastructure, ses missions, et ses projets. C’est également l’occasion de découvrir les supports à foils des différents exposants, comme notre BirdyFish.

 

Journée 1 – journée pro

Pour la première journée, le vendredi 12 avril, l’ENVSN se réserve aux professionnels. C’était notamment l’occasion d’assister à des conférences qui traitaient de divers sujets tels que les métiers auxquels prépare l’ENVSN, ou encore « La place des datas dans la préparation des sportifs ». 

A l’occasion de cette première journée, nous avons emmené (presque) toute la team BirdyFish de Saint-Herblain à Quiberon.

Sous le brouillard matinal, toute l’équipe a alors pu découvrir le spot, l’événement et les autres professionnels présents. Nous avons également retrouvé l’équipe Harken France et le BirdyFish Harken BlockHeads. Les avis sont unanimes, noir et floqué aux couleurs de Harken, notre bateau envoie !

En fin de matinée, le soleil s’est vite montré. Ni une ni deux, une fois le ventre remplit, nous avons mis 2 de nos BirdyFish à l’eau pour faire naviguer notre équipe. Une sortie bien calme car pas de vent, mais qu’un petit banc de dauphins est venue animée pour les chanceux qui ont pu les admirer.

 

Deriveur a foils - bateau a foils
Journées 2 & 3 – 12 birdyfish à l’eau
deriveur a foil - bateau a foil

Les journées de samedi et dimanche étaient prévues pour être consacrées à de la régate. Mais, comme l’avait indiqué la météo, le vent n’a malheureusement pas voulu se lever du week-end.

Malgré l’air timide, nous avons pu mettre à l’eau les 12 équipages présents et effectuer 3 manches (une samedi, et deux dimanche). 

L’équipage sélectionné pour le Harken x BirdyFish Challenge, Jeremy et Meliaw, ont ainsi pu régater sur le Harken BlockHeads ! Ce qui est sûr, c’est qu’avec sa coque et son jeu de voile noir, on ne peut pas le rater ! 

Mais alors, que donne le classement des manches de ces Foils Journées 2024 ?

 

Classement
regate deriveur a foil - bateau a foil

Malgré le manque d’air, et une régate avec des envols un peu timide, voici le classement des 3 manches effectuées ce week-end. 

Son esprit de compétition, et sa connaissance du BirdyFish place une nouvelle fois notre CEO, Pierre Rhimbault, et son coéquipier Maxime Mazard en tête du classement. Suivi de près par Victor Moret & Victor Carn en seconde position, puis par Eliot Delbaere & Adrien Carn en troisième position. 

Bravo et merci à tous les équipages présents pour leur participation, on espère qu’ils ont bien profité du soleil !

vous voulez régater en dériveur à foil ?

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de régater en BirdyFish ?  Alors rejoignez-vous ! 

Les Foils Journées n’étaient que la première régate du BirdyFish Vaikobi Trophy. Trois autres régates auront lieu en 2024, alors ne ratez pas l’occasion ! Cliquez ici pour voir le planning des régates

Vous n’avez pas de BirdyFish ? Ne vous inquiétez pas, nous mettons certains de nos dériveurs à foils à la location.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).