Pour l’édition 2024 du Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc, les adeptes de notre BirdyFish ont de nouveau répondu présent.

Tous les ans, cet événement mythique rassemble près de 200 bateaux et 1000 passionnés dans la Presqu’île de Crozon et à Brest. Lors du week-end de l’Ascension, pendant 3 jours, les classes monotypes s’affrontent en régate.

 

12 birdyfish au grand prix de l’école navale

Du 9 au 11 mai, 12 équipages BirdyFish se sont mis à l’eau pour s’affronter.

Malgré notre espoir, les conditions ont été similaires à celle des Foils Journées. Si il y a bien une chose que l’on ne contrôle pas, c’est la météo ! Il a donc fallu faire avec ce vent bien timide, qui décide visiblement de jouer à cache-cache avec nous cette année.

Heureusement, il en faut bien plus pour empêcher les équipages et leur BirdyFish d’aller à l’eau. A défaut de pouvoir voler, ces conditions permettent de constater que le BirdyFish peut tout à fait se naviguer commme un 470.

Nous sommes alors bien loin des régates mouvementées et pleines d’adrénaline que nous avons déjà pu effectuer, mais c’est alors la capacité d’adaptation et la patience qui permettent d’en profiter pleinement.

Même calme comme un lac, c’est l’occasion de partager des rires, des moments, et de renforcer les liens.

Après tout, dépendre du vent pour voler en foil, c’est le jeu. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas profiter en son absence !

L’équipage sélectionné pour le Harken x BirdyFish Challenge, Clémence et Mael, ont ainsi pu régater sur le Harken BlockHeads.

 

regate deriveur a foil - birdyfish - grand prix de l'ecole navale
regate deriveur a foil - birdyfish - grand prix de l'ecole navale
Classement
classement birdyfish - grand prix de l'école navale

Malgré le manque d’air, et une régate avec des envols un peu timide, voici le classement des manches effectuées ce week-end.

Son esprit de compétition, et sa connaissance du BirdyFish place une nouvelle fois notre CEO, Pierre Rhimbault, et son coéquipier Maxime Mazard en tête du classement. Suivi de près par Jeremy Echard et Meliaw Jaffre, l’équipage Harken BlockHeads des Foils Journées en seconde position. Puis de Yann Floch et Pierre-Yves De Damas d’EvoSailing, notre revendeur en Bretagne, en troisième position.

Bravo et merci à tous les équipages présents pour leur participation, on espère qu’ils ont bien profité du soleil !

vous voulez régater en dériveur à foil ?

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de régater en BirdyFish ?  Alors rejoignez-vous !

Il reste encore 2 autres régates du BirdyFish Vaikobi Trophy qui auront lieu en 2024, alors ne ratez pas l’occasion ! Cliquez ici pour voir le planning des régates

Vous n’avez pas de BirdyFish ? Ne vous inquiétez pas, nous mettons certains de nos dériveurs à foils à la location.

Vous n’avez plus d’excuses, rejoignez-nous ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).