Des airs de mini Coupe de l’America à La Rochelle ?

Du 25 au 28 août derniers, s’est déroulée l’épreuve de démonstration foil sur notre dériveur.

BirdyFish étaient à La Rochelle pour les coureurs ayant participé à la première partie du Championnats de France Espoirs.

Lors du premier jour, les jeunes ont pu prendre leurs marques sur notre dériveur. Certains en avaient déjà fait, d’autres non. Ils ont donc pu découvrir le BirdyFish, comprendre comment il fonctionne, comment il se comporte sur l’eau, pour 4 jours de régate sensationnelle !

Avec des conditions très variables, malgré quelques manches sans air, le vent était plutôt soutenu tout le long de la régate. Les participants ont alors pu s’affronter sur des parcours banane avec départ au reaching. À l’issue du deuxième jour, deux poules, or et argent ont été constituées selon les résultats pour des manches homogènes.

Au fur et à mesure, nous avons constaté une progression globale des coureurs, qui étaient beaucoup plus à l’aise après avoir passé du temps sur l’eau. A titre d’exemple, les 20 noeuds ont été atteints en manches.

Nous avons assisté à une très belle régate, qui s’est finie par des retours plus que positifs !

Nous sommes ravis d’avoir donné l’opportunité aux jeunes de découvrir et de s’exercer sur un support à foil, pour leur donner accès à de nouvelles sensations ! 

Classement 

Un grand bravo donc à tous les coureurs pour cette belle semaine, et pour ce classement des poules or et argent !

Les images parlent d’elles-même

Un grand merci à la FFV pour leur confiance, et La Rochelle Nautique pour leur accueil. 

Merci également à la Société des Régates du Havre, ainsi qu’à nos revendeurs Evo Sailing et Paris Voile d’avoir prêté leurs bateaux.

Merci à Eric Bellande pour ces magnifiques photos ! 

Cette régate s’est terminée sur de grands sourires, que nous avons hâte de revoir !

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.