Tout a commencé à La Rochelle, sur les bancs d‘une l’école d’ingénieurs. Dans le cadre du cursus de dernière année, Pierre a pu poser la première pierre de Birdyfish : le projet en est encore au stade de l’idée. L’opportunité s’est présentée de challenger le projet dans le cadre d’un concours national, Birdyfish a décroché la deuxième place. Ce fut véritablement le départ de l’aventure entrepreneuriale.
La « Coupe de l’América », le « Vendée Globe »… des bateaux du futur qui dépassent les lois de la physique, des nouvelles sensations qui semblent lointaines pour le commun des mortels… Toute l’idée était là! Faire découvrir ces sensations au grand public.
Pourquoi une sensation serait simplement réservée aux compétiteurs aguerris ?
Et c’est là que se positionne BIRDYFISH ! Avoir un dériveur à foil accessible afin d’offrir la possibilité de découvrir ces sensations pour tous !
Grâce à la collaboration d’experts locaux, Birdyfish réussit le pari d’allier prouesse technique, « circuit court » et accessibilité financière
Birdyfish a l’ambition de se positionner dans LA problématique actuelle. Sans perdre de temps, Birdyfish se projette déjà pour développer une solution durable !
Bien que source de sensations fortes, Birdyfish met au cœur de sa conception la sécurité de son utilisateur.
Pierre, 26 ans, PDG. Aussi diplômé d’école d’ingénieur de l’EIGSI où il a continué en parallèle de son cursus scolaire, sa carrière sportive de haut niveau. Passé par les filières d’équipe de France jeune en 470, il a poursuivi son parcours en devenant skipper de match Race pour arriver à être membre du CMB course au large et participer à la course en solitaire du Figaro en 2017.