| Le Grand Prix de l’Ecole Navale, c’est quoi ?

Événement sportif, le Grand Prix de l’Ecole Navale a fêté ses 20 ans en 2022. Cette course, en partenariat avec la Fédération Française de Voile, rassemble des passionnés de voile de tous les horizons, pour s’affronter sur l’eau.

L’événement sert de support au championnat de France monotypes habitables, et accueille le championnat de France de voile de la Fédération des clubs de Défense ainsi que, en lien avec l’Éducation nationale, la coupe des lycées.

Régatiers amateurs et confirmés, étudiants, lycéens, sportifs atteints de handicaps, jeunes en difficulté, militaires français et étrangers, le Grand Prix de l’Ecole Navale est un rendez-vous incontournable. 

Du 18 au 20 mai dernier, pour la 22e édition, vent fort, soleil, convivialité et compétitivité étaient au rendez-vous.

| 11 BirdyFish sur la ligne de départ du Grand Prix de l’Ecole Navale

Il est alors évident que nous avons voulu y être présent !

Pour la toute première fois, 11 BirdyFish se sont alors affrontés sur l’eau le mois dernier. 

Nos clients particuliers et écoles de voile, ainsi que nos revendeurs, ont alors participé à cet événement, avec leurs BirdyFish pour découvrir les plaisirs de la régate sur le plan d’eau de Lanvéoc avec des parcours bananes.

On en repart pleins de super souvenirs en tête, on espère que les participants aussi. Pour garder cet événement gravé, nous avons mis en ligne une vidéo sur youtube que l’on vous invite à découvrir.

BirdyFish - Dériveurs à Foils - Made in France

| Le classement général

#1b68b1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les manches ont été très compétitives. Malgré des niveaux très hétérogènes, le spectacle était au rendez-vous. 

L’esprit de compétition a pris le dessus, notre président, Pierre Rhimbault, n’a pas résisté à l’envie de gagner. Aux côtés de Vianney Guilbaud, il remporte donc ces 3 jours de régate avec 8 points, suivi de l’équipe d’Evo Sailing avec 11 points, et d’un des équipages de la SRH avec 19 points. 

Avec 3 manches hedbomadaire, autant vous dire que cette première régate en BirdyFish a été sportive ! 

Placées sous le signe du vent, du partage, du plaisir, et d’un maximum d’envol, les participants ont, semblerait-il, adoré y participer.

| Les retours des participants au Grand Prix de l’Ecole Navale

C’était top ! Merci d’avoir donné des conseils pour aider à se qu’on s’améliore toujours plus. C’était super intéressant de courir avec ce nouveau support, il a un bon potentiel de régate.

Participant au Grand Prix de l'Ecole Navale

Certains sont même déjà partants pour une prochaine régate !

Nous avons vu les sourires et la joie des participants pendant la course. Alors nous leur avons demandé leurs retours, leurs impressions. Et cela a été très positif, avec aussi quelques axes d’amélioration pour la prochaine. 

La solidarité entre les équipages, l’accompagnement et les conseils, mais aussi l’ambiance et les horaires de démarrage sont des points qui ont beaucoup plus ! 

BirdyFish - Dériveurs à Foils - Made in France

De cette première course, il en ressort également que le BirdyFish a une bonne capacité à régater en flotte, et que c’est une première épreuve réussie. 

Un grand merci à tous les participants d’avoir été au rendez-vous, nous sommes plus que ravis que l’événement ait autant plu.

| “Grand Prix de l’Ecole Navale : BirdyFish, le vol accessible” – Le Télégramme

L’événement a aussi attiré l’attention du Télégramme.

Un nouvel article sur notre dériveur à foils, accessible, mais tout aussi capable d’évoluer vers de la régate !

On vous invite à lire l’article.

| De l’apprentissage à la régate

BirdyFish a été pensé et créé pour permettre aux passionnés de découvrir les plaisirs d’accéder aux sensations d’envol facilement  : un concentré des technologies de la course au service de l’apprentissage. Mais nous avons aussi voulu écouter et répondre aux envies de pousser le bateau plus loin, vers une pratique plus sportive, en le rendant évolutif. 

Cette toute première participation au Grand Prix de l’Ecole Navale, ainsi que notre participation à d’autres grands événements, lance BirdyFish sur les pas de la régate.

Qui sait, la prochaine étape pourrait être une régate nationale d’ici la fin 2023 ? Dites-nous en commentaires si ça vous tente !

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.